Blanche Aurore Céleste

Spectacle pour une marionnette de comptoir et son chien
Une grande épopée faite de petits riens. La confidence d’une femme libre qui transforme son hyper-ordinaire et ses boucles existentielles en grande aventure.
Irrémédiablement, la vie de Blanche épouse celle des autres : le hongrois, le mineur, l’acrobate, le chauffeur de taxi, l’astronome… et le cousin Marcel qui sillonne les mers, toujours parti, toujours ailleurs… Pas vraiment une collection, mais une suite de portraits et d’histoires rocambolesques à la recherche du grand amour.

A voir
 
             Teaser du spectacle réalisé par Pixn’Grain
A l’écoute       Kamille Chante présente le spectacle pour la radio Rdwa

Blanche Aurore Céleste Roses

« Papa frappa maman. Maman tomba sur le lit. Papa, plein de remords, sauta sur maman. Ils me conçurent. C’était le matin. Ils m’appelèrent Blanche. Y accolèrent Aurore. Et ajoutèrent Céleste. Depuis, tout va tout vient, comme les nuits sur les jours. Le reste du temps, le jour disons, je me débrouille avec ce qui fait que je suis moi. »

La parole directe de Blanche se prête à un rapport de grande proximité avec le public. Elle pourra s’adresser au public dans des lieux dédiés au théâtre, mais aussi dans des lieux de vie où les conditions de la représentation (espace et temps) s’inviteront puis disparaîtront au profit du retour « à la normale », mais plus comme avant…

Texte de Noëlle Renaude
Adaptation, mise en scène, marionnette et jeu : Kamille Chante
Direction d’acteur : Christophe Guétat
Univers sonore : Thérèse Bosc
Création lumière : Mathieu Sampic
Durée 40 mn / Tout public dès 12 ans

Technique : Spectacle autonome, en intérieur ou en extérieur, de jour et de nuit, espace de jeu de 2m x 1m, sur comptoir mobile ou zinc frontal (selon configuration).