Parcours

Initiée à la marionnette par Renaud Herbin en 2000, puis formée par Alain Recoing en 2002, Kamille rejoint rapidement le Théâtre de Zéphyrin et la Compagnie Inko’Nito. Elle travaille la voix au Centre artistique international Roy Art avec Kaya M. Anderson. Elle suit la formation professionnelle de l’acteur marionnettiste au Théâtre aux Mains Nues sous la direction de Pierre Blaise.

Assoiffée, curieuse et animée par une recherche personnelle chevillée au corps, c’est aussi au service de la création des autres qu’elle poursuit son chemin, au Théâtre Nouvelle Génération/CDN de Lyon, à l’Opéra-Théâtre de Saint-Étienne, avec Bélouga et Compagnies, la compagnie Les Veilleurs… Autant d’occasions de nourrir et de densifier patiemment son propre travail de création au sein de la compagnie La Niña, dans un univers réconcilié avec l’invisible.

 

Quand elles dorment, tous les mondes dorment ; quand elles se montrent, c’est toute notre humanité qui est convoquée. Bienvenue dans l’univers des marionnettes, bienvenue dans la réalité d’à côté.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA