Atelier ‘Kraft ‘

Cet atelier permet d’aborder, par la pratique et l’observation, les fondamentaux de la fabrication et de l’animation de marionnette à travers des personnages en volume et à taille humaine réalisés en papier kraft.
Il est accessible à tous les publics (enfants, ados, adultes). La recherche avancée qu’il suscite peut s’adresser à des professionnels du spectacle.

« La marionnette n’est pas seulement une forme et un langage théâtral, mais aussi un objet qui, dans presque toutes les cultures, a condensé les interrogations sur l’origine de la vie, sur la mort, sur les rapports entre visible et invisible, entre l’esprit et la matière. » (Puck n°14 Les mythes de la marionnette)

 

Nous fabriquons et jouons avec des marionnettes de type Bunraku : plusieurs marionnettistes à vue se mettent au service de l’animation. La mise en mouvement passe par un travail de chœur et une recherche d’unité entre les joueurs. Nous nous rapprochons du rythme et de la respiration commune au groupe et à l’objet pour donner vie à nos créatures et ouvrir l’espace de leur réalité.

Intervenante Kamille Chante / Bio et infos sur ce site
Contact 0648573621 / compagnielanina@gmail.com